Ateliers réseaux sociaux
Dans le cadre de l’éducation aux médias et au numérique soutenue par la DRAC (Direction Régionale des…
L’atelier a regroupé une dizaine de professionnels.elles qui exercent dans des structures éducatives du territoire, allant de la crèche aux accueils spécialisés. L’objectif était de permettre aux professionnels.elles de se former à l’utilisation d’une technique – ici la photo Light painting – afin de monter un projet collectif au sein de leurs structures, dans le cadre des Semaines d’Education Contre les Discriminations (SECD) qui se déroulent chaque année en mars.
Dans un premier temps, les participants ont pu parcourir l’histoire et la création du Light painting – qui est un dessin de lumière capturé par la photographie. Après s’être appropriés les différents réglages techniques et les méthodes pour produire des images, ils ont pu s’exercer à relever différents défis. En deux heures d’ateliers, les participants ont pu s’emparer d’une technique à la fois artistique, créative et moderne, accessible à tous.
Merci aux professionnels.elles présents.tes sur ce temps d’échanges et bonne suite dans leur projet !
Retrouvez ci-dessous les photographies réalisées lors de cette matinée.
Pour vous former ou organiser un atelier Light Painting ou numérique (enfants ou adultes), contactez Charlotte Pineau, animatrice départementale aux Francas de la Sarthe par mail : cpineau@francas-pdl.asso.fr ou par téléphone au 06.86.85.53.59