Une Agora à YAKA
Un mois après, retour en image sur l’Agora des Initiatives organisé le 3 octobre dernier dans les…
La ville d’Angers est l’une des 80 agglomérations en France qui ont fait l’objet d’une labellisation Cité éducative.
Dans ce cadre, l’association des Francas du Maine et Loire, issue du mouvement de l’éducation populaire, propose aux établissement scolaires : écoles, collèges, lycée ainsi que sur les espaces publics, des animations éducatives sur diverses thématiques : les sciences, l’environnement et le numérique.
Depuis la rentrée 2019, la ville a déjà mis en place la Cité éducative de Monplaisir pour fédérer tous les acteurs actifs dans les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire (acteurs éducatifs, associatifs, culturels, sportifs, familles) afin d’accompagner chaque jeune (de 0 à 25 ans) depuis la petite enfance jusqu’à son insertion professionnelle.
Réduire les inégalités et favoriser la réussite des enfants et des jeunes du quartier de Monplaisir sont les engagements des professionnels et des acteurs de l’éducation et de la formation, réunis autour du label Cité éducative.
Parmi les grands objectifs fixés par les Cités éducatives :
Depuis la labellisation, de nombreuses actions se mettent en place sur le quartier de Monplaisir afin de les faire connaître et de mobiliser les enfants, les jeunes et les familles, tout un programme d’animations est proposé, lors de la semaine de rentrée de la cité éducative du 28 septembre au 2 Octobre 2020.