Une Agora à YAKA
Un mois après, retour en image sur l’Agora des Initiatives organisé le 3 octobre dernier dans les…
L’éducation nous concerne tous. Elle ne se limite ni à la sphère scolaire, ni à la sphère familiale. Voilà pourquoi les Francas tentent de mobiliser le plus grand nombre autour de l’action éducative. Celle-ci ne tient pas de la seule responsabilité des enseignants, animateurs et éducateurs mais de tous les citoyens, notamment les parents et les jeunes animateurs.
Agir avec les parents dans la construction de leur rôle d’acteur éducatif et dans la possibilité de jouer ce rôle est un aspect qui a toujours préoccupé les Francas. Ils sont en effet, les premiers éducateurs de leurs enfants et donc des partenaires éducatifs incontournables. Il paraît ainsi essentiel d’instaurer une relation forte avec eux au sein des structures d’accueil.
Le numéro 294 de Camaraderie montre les bienfaits d’une recherche collective de réponses, les plus adaptées possibles, dans une perspective éducative sur laquelle chacun pose son propre regard au profit de l’enfant.Le dossier met à l’honneur divers projets existants à travers la coéducation et donne des clés aux animateurs pour apprendre à gérer la relation avec les parents.
Sommaire