Bases d’été 2018
Cet été, les responsables de bases en charges des bases de loisirs des Francas du Maine-et-Loire n’ont pas…
Cet été se sont déroulés les mini séjours sur les bases de loisirs des Francas. L’objectif ? Proposer un accueil et des animations répondant aux besoins et envies des structures, des enfants et des jeunes. les Francas par leur action souhaitent proposer :
Du 07 au 30 juillet et du 16 au 27 août s’est tenue la base d’été de Tennie. Les Francas ont accueilli au total, environ 200 enfants et jeunes ont été accueillis sur l’été, venant de La Maison des Projet de Ballon, du Bocage Cénomans, de la communauté de commune Orée Bercé Belinois, Coulaines mais également de Mulsanne et Allonnes. Lors de la première semaine, ce sont les enfants de la tranche d’âge des 3-5ans qui ont eu la chance de découvrir pour la première fois la vie en camp. Les semaines qui ont suivis se sont les plus grands qui ont pris la suite, ils ont pu découvrir les expériences scientifiques, la construction de jeux, les sport de ballons ou encore vivre un escape game. Les enfants ont également pu vivre une veillée “Tennie tout est permis” qui reprenait les grands jeux phare de l’émission télé et d’expression.
Le camp de la communauté de commune du Gesnois Bilurien, qui se trouvait également sur le camping de Tennie, a participé à un projet d’astronomie. Ils ont pu fabriquer leur propre fresque des planètes ainsi que leur fusée, qui a eu la chance de décoller lors de la dernière séance.
En parallèle, du 12 au 23/07 s’est déroulé un mini séjour sur la base de loisirs de Connerré, avec une fréquention d’une trentaine d’enfants. Sur ces deux semaines, ce sont les enfants du centre social de Conlie qui ont pu s’essayer aux sports de ballons et à la fabrication d’objets écolos.
Merci aux structures pour leur confiance et participation, ainsi qu’aux communes de Connerré et Tennie pour leur accueil.
N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et besoins de séjours et thématiques pour les prochaines années, par retour de mail : francas72@francas-pdl.asso.fr